Horaires
 

Mardi

15h – 18h30

Mercredi

9h-12h30 14h-19h

Jeudi

16h-18h30

Samedi

9h30-12h30

Résultat de recherche d'images pour "icone location"
Accès
Place de la mairie
31370 Bérat
 

Résultat de recherche d'images pour "icone contact"

Contact
05 34 47 87 17
mediatheque@berat.fr
 

Mickaël Jourdan est un auteur-illustrateur né en 1987, il vit actuellement à Toulouse. Après des études à Angoulême et une escale à Bruxelles, il pratique la bande dessinée et se passionne pour la littérature jeunesse. Son premier livre (Le grand marécage, aux éditions La joie de lire) sort en 2014. Depuis, il partage son temps entre l’illustration (revue XXI, The Parisianer, Biscoto, revue Dada, revue INfluencia…), de nouveaux projets de livres et l’animation d’ateliers créatifs pour enfants. Il aime concevoir ses images en jouant avec des formes simples et minimalistes qu’il développe dans sa pratique du papier découpé.

Mickael Jourdan viendra le 17 novembre à la médiathèque et proposera des ateliers de création à destination des élèves de deux classes de l’école élémentaire.

Le samedi 18 novembre aura lieu une rencontre tout-public avec l’auteur, ainsi qu’une exposition autour de la bande dessinée.

Cette animation est rendue possible grâce à la médiathèque départementale de la Haute Garonne.

Retrouvez plus d'informations sur Mickaël Jourdan sur son site : http://mickaeljourdan.com/

 

Le vendredi 16 juin, l’artiste Camille Bénâtre est venu rencontrer les enfants de deux classes de l’école élémentaire, qui l’ont interviewé.

Vous pouvez écouter l’interview en question ici :

 

 

 

Le soir a eu lieu un petit concert entre la médiathèque et l’école, avec au programme Camille bien sûr, mais aussi sa soeur Louisa Bénâtre, qui accompagnait Alice de la médiathèque.

Les membres du Club photo BIS ont présenté leur exposition « Portraits de lecteurs », toujours visible à la médiathèque.

La médiathèque de Bérat vous invite à découvrir l’artiste Camille Benâtre le vendredi 16 juin, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « îlot de consolation » paru le 3 avril. Camille rencontrera dans l’après-midi les élèves de 2 classes de l’école élémentaire de Bérat, afin d’échanger avec les enfants sur la pratique musicale et ses compositions.

Cette rencontre sera suivie d’un concert ouvert à tous qui aura lieu sur le parvis derrière l’église à 18h30. A cette occasion, la médiathèque et le club Bérat Image et Son vous présenteront une exposition photographique.

Boissons et petite restauration seront disponibles sur place. Et bien sûr, la médiathèque gardera ses portes ouvertes !

Après Ian Manook et Antonin Varenne, c’est Sire Cédric qui est venu à la médiathèque rencontrer ses lecteurs, vendredi 21 avril… Un public nombreux et participatif a découvert un auteur très proche de ses lecteurs et à leur écoute.

La médiathèque accueillera une exposition de peintures réalisées par Alexis Grégoire, Bernard Gach et Gilles Mauriello, résidents du foyer de vie Saint Médard de Lahage. Le vernissage aura lieu le vendredi 24 février 2017 à 18h30.

Monsieur Paul-Marie Blanc, Maire de Bérat a remis la médaille de la ville à Noël Taillardat qui a obtenu le 1er prix d’écriture de fiction pour les 15–25 ans du prix Claude Nougaro le samedi 14 janvier 2017 à la médiathèque.

La remise du prix a été accompagnée de la lecture d’un extrait de sa nouvelle  « Le vendeur de poussière » et de chansons interprétées par Josette Echene, membre de l’association Claude Nougaro et Eric Alias.

La nouvelle écrite par Noël Taillardat est disponible en prêt à la médiathèque.

« Elle était laide, elle ne sentait pas bon, elle avait du poil au menton. Cornebidouille était son nom. » Pierre Bertrand

Le 18 novembre 2016, le conteur et auteur des albums « Cornebidouille », Pierre Bertrand est venu rencontrer les enfants de Bérat  des classes de grandes sections maternelles, de CP et de CE1 et dédicacer ses livres. L’école primaire, l’école maternelle et la bibliothèque ont accueilli cet auteur de livres « bestsellers » pour enfant.