Cette année, les enfants qui sont venus en animation NAP les mardis entre midi et deux ont pu participer à des ateliers de création de kamishibaï. Les premiers étaient lu dans des butaï en carton puis la bibliothèque s'est dotée de deux butaï en bois. C'est, tout au long de l'année, plus d'une dizaine d'histoires qui ont été créées avec les groupes permettant, à la fin de cette année scolaire, à la médiathèque de posséder un fonds de départ d'histoires en A4 qui peuvent s'adresser aux plus petits. On y trouve plusieurs imagiers, des histoires drôles, poétiques, des adaptations plus ou moins libres d'albums, des "suites" etc. Certains enfants ont pu, pour clôturer l'aventure, s'entrainer au maniement du butaï afin de lire ces créations devant leur classe en fin d'année.