Concerts et Ateliers Scolaires

La sixième édition de Musiques-en-mai|diathèque se tourne vers les percussions ! Cette année, trois concerts festifs et dansant vous sont proposés toujours ouverts à tous, gratuitement et sans réservation. Et les écoles de Bérat pourront profiter de concerts et ateliers lors des trois jours du festival qui leur seront consacrés. Découvrez toute la programmation :

 

Wa tambo, concert le 24 mai à 20h30 

Wá Tambó

Vendredi 24 mai 2024, 20h30, ateliers scolaires et concert salle des fêtes de Bérat, entrée libre et gratuite

Wá Tambó, littéralement Les Racines du Tambour, vibrent au son d'une musique sans frontières qui prend au corps ! Dès les premières notes, c'est une réelle invitation à danser en embarquant direct pour un voyage dans les rythmes et les chants afro-latino, caribéens avec un soupçon d'occitan. Tout ça dans une humeur de carnaval !!!! Alors tous prêts à danser ?!!

 

 Tio sonterra duo, 31 mai, 20h30

Tio Sonterra Duo

Vendredi 31 mai 2024, 20h30, ateliers scolaires et concert salle des fêtes de Bérat, entrée libre et gratuite

Tio Sonterra Duo, sous l'impulsion de son chanteur Thiery Sonterra partage avec le public les chansons populaires Brésiliennes qui le font vibrer … Celles que l’on entend sur le bord des plages à Bahia, sur une place en plein centre de Rio de Janeiro. À la fois intimes, percussives et mélodieuses … Elles sont distillées par ces deux artistes chaleureux, passionnés de la culture brésilienne. Ils redonnent une nouvelle vie aux chansons de Gilberto Gil, Dorival Caymmi, Geronimo, Pixinguinha, Paulinho da Viola, João Bosco…. Guitare, chant, percussions: Thiery Sonterra. Percussions /Choeur : Claudio Geneste

 

Batucada Sambacana, 2 juin 2024, 11h

Batucada Sambacana

Dimanche 2 juin 2024, 11h, concert place du marché de Bérat, libre et gratuit

La Cie Sonterra Brasil vous entraine dans l'énergie et l'allégresse des rythmes du Carnaval brésilien. Puissante, enivrante, emprunte de joie et d'énergie positive, la Batucada Sambacana transporte les spectateurs dans les rues de Rio de Janeiro, de Salvador de Bahia,… aux sons des "caixa de guerra", des "tamborims", et des "surdos"… Ambassadrices de la beauté et de la grâce, les danseuses apporteront "a beleza brasileira" : le féminin à l'état pur, dans des costumes resplendissant de couleurs, de plumes et de paillettes … viva a fantasia !!!