Cet été encore, la médiathèque reste ouverte sur ses horaires habituels, et vous propose quelques animations pour égayer vos vacances bérataises !

Rendez-vous les jeudis matins sous les arbres devant la médiathèque (repli à l'intérieur en cas d'intempéries) pour des moments de lectures. Le jeudi 22 juillet, venez écoutez des histoires autour du thème "mers et merveilles" (dans le cadre de Partir en Livre, manifestation nationale pour la littérature jeunesse), le jeudi 5 août, sur le thème "Cow-boy et far west" et le jeudi 19 août, "Plongeoir et parasol". Lectures à 10h30, entrée gratuite, jauge limitée, inscription recommandée, à partir de 4 ans.

Pour les plus grands, et toujours dans le cadre de Partir en Livre sur le thème Mers et Merveilles, nous proposons trois ateliers de loisirs créatifs : fabrication de koïnobori, carpes japonaises en papier de soie, les vendredis 16 et 30 juillet ou le 20 août, à 15h (durée : 1h30 environ). Les ateliers sont gratuits, sur inscription (places limitées), à partir de 8 ans (découpage, collage à prévoir).

Et pour plus grands et encore plus grands, rendez-vous lors de matinées ludiques les vendredis 9 et 30 juillet, ou jeudi 12 août à 10h. Nous proposerons divers jeux de société, n'hésitez pas à proposer les vôtres lors de l'inscription ! à partir de 10 ans, pour petits et grands, places limitées, inscription fortement conseillée.

Tous les enfants participant à au moins une des animations de l'été pourront en plus participer au tirage au sort de l'été Bératais, grâce à Partir en Livre. Inscriptions à chaque fin d'animation. Le tirage au sort se fera la seconde semaine de septembre. Les 7 gagnants remporteront chacun un chèque-lire d'une valeur de 12€.