Horaires été 2020
 

Mardi

9h - 12h
14h - 18h

Mercredi

9h - 12h
14h - 18h

Jeudi

9h - 12h
14h - 18h

Vendredi

9h - 12h

Samedi

9h - 12h

Résultat de recherche d'images pour "icone location"
Accès
Place de la mairie
31370 Bérat
 

Résultat de recherche d'images pour "icone contact"

Contact
05 34 47 87 17
mediatheque@berat.fr
 

"La trilogie berlinoise" Philip Kerr

Ce volume regroupe les trois premières enquêtes de Bernie Gunther, ex policier berlinois, devenu détective privé posant ainsi les bases de ce héros  perspicace et libre. Ces  enquêtes se déroulant lors de la montée du nazisme, pendant la dictature Hitlérienne et à la chute du nazisme, permettent de mettre en lumière une facette méconnue de la vie à Berlin à cette époque.

Dans la grande tradition des romans américains, où la grande histoire rencontre la petite, pour un résultat d’une grande fluidité et d’une grande qualité documentaire.

Des rues de Berlin  “nettoyées” pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux Olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d’actrices, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires… La différence avec un film noir d’Hollywood c’est que les principaux protagonistes s’appellent Heydrich, Himmler et Goering.

Notons que la série continue, Bernie n’a pas fini de trimballer son insolente carcasse à travers l’histoire post seconde guerre mondiale.