Pendant deux mois, la Médiathèque Départementale 31 prêt à la médiathèque de Bérat une valise d'animation nommée "Pommes d'Applis" qui nous permet d'organiser des animations autour d'applications de tablettes. Ainsi l'accueil de loisirs élémentaire a pu venir ce vendredi matin de vacances, découvrir le jeu Monument Valley. Ce jeu de puzzle en 3D nécessite réflexion et observation pour résoudre des énigmes visuelles de plus en plus difficiles. Les enfants ont dû faire preuve de coordination pour parvenir à passer les niveaux tous ensemble. L'écran de jeu est projeté pendant que chacun se passent la tablette pour apprendre à manipuler le puzzle. La force du groupe faisant loi, les enfants de l'accueil de loisirs ont résolu les énigmes en un temps record, finissant quasiment le jeu en un peu plus d'une heure !