Horaires
 

Mardi

15h – 18h30

Mercredi

9h-12h30 14h-19h

Jeudi

16h-18h30

Samedi

9h30-12h30

Résultat de recherche d'images pour "icone location"
Accès
Place de la mairie
31370 Bérat
 

Résultat de recherche d'images pour "icone contact"

Contact
05 34 47 87 17
mediatheque@berat.fr
 

La médiathèque de Bérat vous invite à découvrir l’artiste Camille Benâtre le vendredi 16 juin, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « îlot de consolation » paru le 3 avril. Camille rencontrera dans l’après-midi les élèves de 2 classes de l’école élémentaire de Bérat, afin d’échanger avec les enfants sur la pratique musicale et ses compositions.

Cette rencontre sera suivie d’un concert ouvert à tous qui aura lieu sur le parvis derrière l’église à 18h30. A cette occasion, la médiathèque et le club Bérat Image et Son vous présenteront une exposition photographique.

Boissons et petite restauration seront disponibles sur place. Et bien sûr, la médiathèque gardera ses portes ouvertes !

AU PROGRAMME

  •  Camille Bénâtre

Depuis 10 ans, Camille Bénâtre ne s’est pas beaucoup arrêté. De ses débuts avec The Red Lips à son groupe familial Alone With Everybody, les années passent et différents projets naissent. D’obédience folk, le duo formé avec sa sœur Louisa a tourné aux Etats-Unis, en Angleterre, Allemagne, Suisse… Parallèlement, Camille écrit aussi en français et signe des compositions qui serviront de base à la sortie en octobre 2015 d’un premier album avec La Souterraine.  Une musique pop, mélancolique, solitaire et nocturne, écrite sur de petits bouts de papier.

Son nouvel album a été enregistré durant l’été 2016, dans la fraîcheur de son sous-sol toulousain. Des titres épurés, articulés autour d’une base guitare ou piano, et voix. Il a récemment fait partie de la sélection 2017 des Inouïs du Printemps de Bourges en Midi-Pyrénées et est également, depuis 3 ans, professeur de guitare à l’Espace Musical 25, à Toulouse.

https://www.benzinemag.net/2017/04/25/camille-benatre-ilot-de-consolation/

https://www.hop-blog.fr/les-rendez-vous-manques-de-camille-benatre/

  •  This Silly Thing

Alice enregistre une première démo de compositions folk guitare ou ukulélé et voix en 2011. Un folk épuré, parfaitement servi par sa voix discrète, un brin écorchée… Au fil des rencontres et des concerts, la formule s’agrandit pour donner naissance en 2015 à un album enregistré en groupe « Everywhere I look there’s a devil waiting » résolument tourné vers le folk rock des sixties.

Alice prépare aujourd’hui un nouvel album et joue seule, en duo guitare/batterie avec Louisa Bénâtre, ou encore en trio avec Nathan Bouschet à la basse.

http://this-silly-thing.bandcamp.com/

 

  • Exposition Photographique

Quelques lecteurs de la médiathèque, petits et grands, se sont prêtés au jeu et ont été photographiés avec un livre de leur choix, par plusieurs photographes du club BIS.

Les photographies resteront exposées à la médiathèque jusqu’au 20 juillet.