Le mercredi 9 octobre 2019, la médiathèque de Bérat a accueilli l’écrivain et capitaine de police Christophe Guillaumot, venu parler de ses trois romans devant une trentaine de personnes. Après une introduction biographique menée par Sophie, l'intervieweuse, il s’est prêté à un jeu de questions-réponses par mots-clés inscrits au dos de cartes à jouer, faisant écho à son poste au sein de la section « Courses et jeux » de la SRPJ de Toulouse.

Dynamique et ponctué d’humour et d’anecdotes, l’échange s’est poursuivi par les questions du public, et conclu par une séance de dédicaces de l’auteur. Le portrait du héros dans Abattez les grands arbres et La Chance du perdant, Renato Donatelli, inspiré d’un ancien collègue de Christophe Guillaumot, a conquis l’assemblée, qui se prépare déjà à accueillir prochainement le nouveau récit du Kanak…

La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié au milieu des livres, dans la joie et l’animation. Nous remercions chaque personne présente ce soir-là, et Christophe Guillaumot pour sa bonne humeur communicative !