Mardi

9h - 12h30
15h - 18h

Mercredi

9h - 12h30
15h - 19h

Jeudi

15h - 18h

Samedi

9h30 - 12h30

Accès
Place de la mairie
31370 Bérat
 
Contact
05 34 47 87 17
 
 

Pour initier les enfants au style d'auteurs-illustrateurs de la littérature jeunesse, une nouvelle session de l'animation des "quatre illustrateurs" a eu lieu. Cette année, étaient à l'honneur Edouard Manceau, Ilya Green, Claude K. Dubois et Michèle Daufresne. Personnages au visage poupon, technique de collage, aplats de couleur, contours marqués... les enfants ont du repérer le style de chaque illustrateur pour pouvoir retrouver les auteurs de chaque livres.

 

 

Pendant les vacances de printemps, l'accueil de loisirs maternelle a joué à des jeux coopératifs et notamment à notre memory géant lors de la visite de la médiathèque. Ils ont aussi pu écouter des histoires sur le thème "tous ensemble !".

Lors de ses deux visites à la médiathèque, l'accueil de loisirs élémentaire, qui avait pour thème de vacances : l'écologie, a pu participer à un premier atelier-lectures sur les albums de Christian Voltz. Venez admirer leurs réalisations éphémères à la médiathèque ! Lors d'un second atelier, ils ont réalisé des toupies en matériaux de récupération.

 

En attendant les enfants ou pour passer un moment, cet été, la médiathèque vous repropose une pause puzzle. Venez trier et placer quelques pièces de notre puzzle collectif et voyons combien de puzzle nous finirons cet été

 

En famille ou entres amis, vous pouvez aussi passer jouer à un jeu ! Et pour jouer à plusieurs, rendez-vous les :

Vendredi 29 juillet, entre 10h et 12h

Vendredi 5 août, entre 10h et 12h et entre 14h et 16h

 

Passez à l'improviste ou envoyez-nous un mail pour qu'on vous garde une table !

En janvier-février, les classes de l'école élémentaires de Bérat sont venues à la médiathèque redécouvrir deux contes très classiques sous leurs versions bien moins classiques. Et si Boucle d'Or avait un téléphone portable ? Que pense Boucle d'ours de toute cette histoire ?

 

Puis lors d'une seconde visite, ils ont redécouvert le petit Chaperon Rouge, de sa version classique où personne ne vient sauver le chaperon, jusqu'aux versions pastilles à la menthe remplies d'humour. A travers les réécritures multiples, les enfants ont découvert toutes les possibilités qu'offre une histoire unique, à travers moult versions d'illustrations et narrations. En changeant le contexte, la langue ou le point de vue des personnages, il est possible de raconter mille fois une histoire comme une fois mille histoires.