Suite à la mise en place du pass sanitaire obligatoire, consultez nos conditions d'accueil ici !

Le masque est obligatoire pour tous les plus de 6 ans.

Mardi

9h - 12h30
15h - 18h

Mercredi

9h - 12h30
15h - 19h

Jeudi

15h - 18h

Samedi

9h30 - 12h30

Accès
Place de la mairie
31370 Bérat
 
Contact
05 34 47 87 17
 

Jouer à la médiathèque !

Grâce à la Médiathèque Départementale 31, la médiathèque de Bérat dispose de jeux de société, jouables uniquement sur place, jusqu'au 12 mai 2022. Venez les découvrir sur place, seul ou en famille. Les enfants pourront retrouver les jeux découverts lors d'animations avec l'Accueil de Loisir ou l'Espace Jeunes !

 

Venez en famille, jouer avec nous pendant les vacances d'automne !

La médiathèque vous propose deux rendez-vous jeux, animé par un ludothécaire de l'association Homo Ludens Associés 31 !

Mardi 26 octobre, 20h (Ados/Adultes, + de 10 ans, soirée jusqu'à 22h30)

et

Vendredi 29 Octobre, 14h30 (Ouvert à tous, dès 6 ans !)

Gratuit, sur inscription

En accord avec les nouvelles directives gouvernementales, la médiathèque de Bérat applique le pass sanitaire. L'entrée des mineurs reste libre. Si vous avez votre pass, merci de le présenter à l'entrée. Si vous n'avez pas de pass, optez pour le click & collect en réservant sur le site ou en nous demandant une sélection ! Le masque reste obligatoire dès 11 ans.

Vous n'êtes jamais venu à la bibliothèque ? L'inscription est gratuite sur simple présentation d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et il est dorénavant possible de vous inscrire à distance pour profiter pleinement de votre première visite, ou pour pouvoir réserver une sélection en ligne si vous n'avez pas de pass ! Les modalités de pré-inscriptions sont disponibles ici.

Depuis peu, un nouveau meuble réalisé par les services techniques de Bérat embellit l'entrée de la médiathèque. Cette étagère contient des livres en libre service qui peuvent être pris sans contrainte.

Pour faire de la place pour les nouveautés, nous devons parfois sortir de nos rayonnages des livres qui ne sont plus empruntés, trop abîmés ou trop vieux. Afin de leur offrir une seconde vie, nous vous proposons donc de les adopter à votre tour. Mais l'étagère est aussi alimentée par vos dons. Après un tri, les livres que nous ne pouvons pas garder sont remis librement en circulation sur ce meuble accessible à tous, que vous soyez inscrit à la médiathèque, ou non.