Mardi

9h - 12h30
15h - 18h

Mercredi

9h - 12h30
15h - 19h

Jeudi

15h - 18h

Samedi

9h30 - 12h30

Accès
Place de la mairie
31370 Bérat
 
Contact
05 34 47 87 17
 

Vendredi 20 mai, le mini festival Musique-en-maidiathèque se clôturait avec le concert du Louisiana Hot Trio. Dans la journée, les trois musiciens ont rencontré les classes de CE et CP de l'école élémentaire de Bérat, leur présentant les instruments et une brève histoire du jazz. Lousiana Hot Trio joue, comme son nom l'indique, du Hot Jazz, jazz de la Nouvelle Orléans, très dansant, comme l'ont constaté toutes les classes lors du concert de l'après-midi qui a ravi petits et grands et en a fait danser plus d'un. Vous étiez à nouveau nombreux pour le concert en soirée à être venus apprécier la virtuosité de David Cayrou au sax sopran, du batteur Benoît Auprêtre de Lagenest et de Thierry Ollé au piano !

L'album photo du festival complet est visionnable ici.

Musique-en-maidiathèque continue sous le (trop) beau soleil de mai. Les enfants de l'école maternelle de Bérat et les deux classes de CP de l'école élémentaire ont rencontré le chanteur, musicien et conteur : Brice Kapel. Ils ont d'abord pu participer à des ateliers pour développer leur capacité d'écoute les lundi 16 et mardi 17 mai. Lors de cet atelier, Brice initie les enfants à la langue des signes à travers divers exercices d'écoute et des chorégraphies. Les enfants ont aussi appris à chanter et danser sur certaines chansons de l'artiste. Puis le mardi après-midi, toutes les classes se sont réunies dans la cour de l'école maternelle pour voyager au son du spectacle Coloricocola et danser à nouveau avec lui.

Le festival continue vendredi 20 mai avec le concert de Louisiana Hot Trio (20h30, entrée libre et gratuite à salle des fêtes de Bérat).

 

Musique-en-maidiathèque a officiellement démarré vendredi 13 mai 2022 avec les ateliers et le concert du quintette Aerïs. La salle était pleine vendredi soir pour venir voyager dans le temps, de Bach à Cosma, en compagnie des cinq musiciens de la formation. Le final de la soirée a été préparé de longue haleine par les élèves de CM1 et CM2 de l'école élémentaire, leurs enseignants et les musiciens. Les enfants ont chanté trois chansons accompagnés du quintette. Les élèves avaient pu dans la journée assister à la présentation des instruments par le groupe, avant de se produire pour un mini-concert d'Aerïs devant toute l'école. La médiathèque remercie chaleureusement tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet dans le plus pur esprit du festival Musique-en-Maidiathèque, qui tente de créer un lien musical entre les enfants des écoles bérataises et leurs parents.

Le festival s'est poursuivi lundi et mardi avec l'intervention et le concert de Brice Kapel à l'école maternelle et se clôturera vendredi 20 mai avec les ateliers et le concert du Louisiana Hot Trio !

Rendez-vous à 20h30 à la salle des fêtes de Bérat, entrée libre et gratuite !

CONCERTS & ATELIERS SCOLAIRES

AERÏS, "De Bach à Cosma"

Vendredi 13 mai 2022, 20h30, salle des fêtes de Bérat, entrée libre et gratuite

Aerïs vous propose un voyage à travers les siècles avec leur nouveau spectacle. Venez découvrir la profondeur du son du Tuba (Max Fauga), l’agilité de la coulisse du Trombone (Olivier Coursimault), la délicatesse et la sensualité du Cor (Nadine Vescio), la virtuosité des pistons de la Trompette et du Bugle (Patrick Pagès), et la brillance de la Trompette piccolo (Benoît Vergnes) !




LOUISIANA HOT TRIO

Vendredi 20 mai 2022, 20h30, salle des fêtes de Bérat, entrée libre et gratuite

David Cayrou : sax soprano / clarinette  - Benoît Auprêtre de Lagenest : batterie  - Thierry Ollé : piano
Le Louisiana Hot Trio propose un univers musical ancré dans le jazz de la Nouvelle-Orléans d'hier et d'aujourd'hui. Ces trois musiciens revisitent avec bonheur le répertoire des maîtres du genre tels que Jelly Roll Morton, Sidney Bechet, Louis Armstrong,.. Arrangements ciselés et improvisations inspirées se côtoient de manière à proposer une musique délicieusement "vintage" au charme indémodable.

 

BRICE KAPEL

Lundi 16 et mardi 17 mai 2022, ateliers et concerts scolaires