Joëlle Dreidemy et Chrysostome Gourio, respectivement illustratrice et auteur de la série de livres jeunesse Le Village Sauve-Qui-Peut seront en dédicace à la médiathèque de Bérat le jeudi 27 juin à 16h30. La vente de leurs livres sera assurée sur place par la librairie La Renaissance.

Tout au long de l'année scolaire, Chrysostome Gourio s'est rendu dans des classes de l'école élémentaire de Bérat, dans le cadre du projet NEFLE organisé par les enseignants. Six classes ont pu ainsi découvrir le métier d'auteur et participer à l'écriture d'un livre collectif à partir des personnages de la série Le Village Sauve-qui-peut (bientôt empruntables à la médiathèque). La médiathèque a souhaité participer en faisant venir l'illustratrice de la série. Les six classes du projet assisteront, le 27 dans l'après-midi, à une Lecture Dessinée des deux artistes. Ils pourront ensuite, s'ils le souhaitent, venir en famille acheter d'autres livres des deux auteurs devant la médiathèque et les faire dédicacer. La soirée se poursuivra par la remise -organisée par l'école- à chaque élève d'un exemplaire du livre créé dans l'année, dans les jardins de la Ménardière. Plus d'informations sur cette dernière partie auprès des enseignants des classes concernées.